Ces pierres, qui nous viennent d’ailleurs, sont fascinantes et font rêver les hommes depuis des siècles. Ils sont des témoins de la naissance du système solaire, dans lesquelles la planète s’est formée.
Les trouver, c’est la symbiose d’une union sacrée d’un monde extraterrestre passé. Ces pierres ont probablement contribué à la naissance de notre planète terre. Les toucher n’a rien de semblable. Les météorites sont des objets rares et précieux qu’il faut admirer avec humilité et traiter avec le plus grand respect et la plus grande dignité.
Peut-être vous vous promenez en forêt, près d’un champ, dans un désert, en bords de mer et là un caillou attire toute votre attention. Il est différent des autres, alors ramassé le. On ne sait jamais. La dehors, ils nous attendent à être ramassées, choyés, analyse … Oui, ils sont là par milliers. Peut-être vous avez trouvé un caillou venu d’ailleurs – qui vous attends depuis des milliers d’années une météorite. Mais n’oubliez pas qu’une analyse approfondi en laboratoire pourra authentifier votre .
Prospecter sur des terrains ou d’autres personnes ont déjà trouvées des météorites restera plus facile pour débuter. L’impact le plus souvent à brisée la météorite en plusieurs milliers de fragments. Alors la dissémination des fragments suggère un éclatement et confirme la nature extraterrestre de l’objet.
Il faut bien observer la scène de découverte. Prenez des notes de votre localisation (données GPS et smartphone), l’heure, et vos observations. Prenez des photos avant de ramasser la météorite : il est important de garder sa disposition exacte (à moitié enfouie, sur le sol, champ, près d’une route, rivière). Puis, vous pouvez le ramasser et l’emballer pour la protéger.
Aujourd’hui, chaque nouvelle trouvaille doit être cataloguée selon sa provenance, son type, son poids, ses caractéristiques et on lui donne un nom.