L’Europe souvent méconnue des chercheurs internationaux est aussi riche en trouvailles que l’Afrique du Nord. Il faut juste exercer son sens de l’observation et son intuition. Ces débris naturels d’origine extraterrestre venant de l’espace sont des témoins précieux de la naissance de notre système solaire.
Gemmologue de formation, paléontologue autodidacte, Francois-Xavier Van Houte est un aventurier dans l’âme et passionné par l’archéologie, la paléontologie et le gemmologie depuis son enfance.
Depuis 2010, lors d’une balade matinale guidée dans un parc naturel du Kenya, il ramasse, comme d’habitude un « caillou » qui lui paraît intéressant et insolite, d’une texture particulière. Cette trouvaille fut le début de sa passion pour les météorites. Depuis lors, Francois-Xavier ne cesse de « chasser » des météorites dans différents pays parfois dans des conditions extrêmes.
Ces pierres étranges venues du fin fond de notre galaxie, fascine Francois-Xavier pour l’Energie qu’elles lui procurent. Tel un troisième œil, comme un médium. Il possède une météorite qui le guide vers son instinct pour trouver d’autres météorites.
Depuis des milliers d’années, l’homme cherche à percer les mystères de l’univers : on envoie des sondes, des satellites, des télescopes, des cosmonautes dans l’espace. Le cosmos est tellement gigantesque que nous ne pouvons pas encore connaître ses limites. Les météorites constituent nos liens les plus directs avec les conditions dans lesquelles la planète s’est formée.
Je suis convainque qu’il existe dans le cosmos d’autres formes de vie. Depuis, des siècles, on nous apporte des récits des témoignages que d’autres formes de vie auraient visités notre planète. Cela me parait fort probable et je pense même que sans eux, nous ne pourrions vivre.
Actuellement limitées dans le temps, nous découvririons un jour la limite du cosmos. C’est pour cette raison que ces pierres extraterrestres qui nous viennent du fin fond de l’univers ont une telle importance. Très certainement, ces pierres extraterrestres, venues de l’espace, ont contribué à la dot originelle de notre planète en eau et en matière carbonée.
La matrice mère pourra un jour nous donner la clé sur notre origine humanoïde.
Je pense qu’une partie de cette clé se trouvent dans toutes les civilisations qui nous ont précédées et à venir.
Ces roches, qui nous viennent d’ailleurs, en sont bien les témoins que la matière infinie est d’ailleurs et que c’est ailleurs reste encore à être découvert. Juste le temps est infini dans le cosmos. Le cosmos n’est pas le chaos, je pense qu’il s’agit d’une autre forme d’écosystème.
Mais n’oublions pas que les météorites peuvent impacter la planète Terre jusqu’ à l’anéantissement complet comme par le passé.
Aujourd’hui, de plus en plus d’études, démontrent qu’une poignée d’astéroïdes sont à l’origine de la disparition des dinosaures. Comme par exemple, l’astéroïde (10 kilomètres de diamètre) qui s’est abattu sur les côtes de Chicxulub, dans la péninsule du Yucatán, au Mexique, il y a 66 millions d’années. Le choc était équivalent à 6 milliards bombes atomiques d’Hiroshima. Cet évènement a conduit à l’extinction de la plupart des espèces ; suite aux effets secondaires ; comme le refroidissement à l’échelle planétaire, des tsunamis, des tremblements de terres, des incendies, des pluies acides tout comme des gaz toxiques. Nous devons rester vigilants puisque nous ne pouvons pas encore stopper un tel phénomène.